L’histoire et les secrets du vaudou

livre sur la magie

Découvrir les secrets et l’histoire du vaudou.

Le vaudou (vodou ou vodoun) est une religion et un art de vivre fondée sur la magie vaudou. Elle est née en Afrique de l’Ouest, au Bénin et au Togo, à la confluence de deux autres mouvements religieux : le culte yoruba et le culte des divinités Fon et Ewe, qui l’ont largement inspirée.
Au XVIIème siècle, avec la traite des Noirs qui déporta le peuple Yoruba loin de ses contrées natales, le rituel vodou se répand dans la seconde moitié du siècle en Amérique et dans les îles des Caraïbes notamment à Haïti où le vodou trouve sa forme la plus épanouie et la plus pérenne.

La révolte et l’origine du vaudou.

C’est ce contexte historique d’oppression et de révolte qui donnera à l’ origine vaudou tout son caractère ésotérique et sa force de cohésion. Le vodou a en effet permis à ces familles et à ces ethnies éclatées de retrouver une forme d’unité dans la spiritualité, par le biais de l’imaginaire et de la foi, pour faire face à la violence et à l’absurdité du monde. Et c’est grâce à ces hommes et à ces femmes qui ont cultivé et transmis ce véritable art divinatoire qu’on peut aujourd’hui user des pouvoirs surnaturels du vodou pour peu, bien sûr, qu’on connaisse les secrets du vaudou et qu’on en maîtrise les pratiques rituelles. Une façon fiable et peu coûteuse d’apprendre est de se procurer les œuvres de Lucien Max intitulées Les secrets fulgurants du vaudou et de la magie haïtienne et, pour les confirmés, Les plus beaux secrets de la haute magie et du vaudou haïtien du même auteur…